Le tango est sans aucun doute l’une des formes de danse les plus populaires au monde aujourd’hui. Au cours des dernières décennies, nous avons également été témoins de son influence dans les films. Certains films se concentrent uniquement sur cette forme de danse. Ensuite, il y a d’autres films qui sont devenus mémorables pour une scène de tango en particulier.
Cette forme de danse a certainement renforcé le drame dans les séries télévisées et les films qui la présentaient. Si vous êtes un grand fan de tango, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer ces films :
1. Last Tango in Paris
Ce film de 1972 avait à l’origine le titre Ultimo Tango a Parigi. Drame érotique italo-français, ce film avait Maria Schneider et Marlon Brando comme personnages principaux. Bernardo Bertolucci, le réalisateur, est devenu assez célèbre avec la popularité de ce film.
Le film a également eu son lot de polémiques. En 2007, Schneider a mentionné dans son interview qu’une scène de viol n’était pas décrite comme telle. C’était au moment de la sortie du film.
2. Tangos, l’exil de Gardel
Sorti en 1985, ce film s’intitulait Tangos, el exilio de Gardel en espagnol. Le film franco-argentin raconte l’histoire d’une troupe d’expatriés argentins qui sont à Paris. Tout dépend de la façon dont ils prévoient de rendre hommage à Carlos Gardel, la célèbre star du tango. Dans ce processus, ils ont présenté un spectacle époustouflant de tango-ballet.
3. Tango Bar
Trois amis de longue date se retrouvent après 10 ans. C’est la prise de contrôle militaire du gouvernement Peron en Argentine qui les a forcés à se séparer. Cette réunion remplie de tension est le point culminant de ce brillant film de tango, sorti en 1987.
4. L’odeur d’une femme
Comment oublier le malvoyant Frank décrivant la grandeur du tango dans ce film ? Al Pacino joue le rôle de Frank dans cette version de 1992. Il parle de tango dans la scène où Donna craint de faire une erreur en dansant le tango. Il lui dit ensuite de continuer à danser si elle fait une erreur.
Leur performance de tango dans ce film a conquis le cœur du public. Il n’est pas surprenant qu’Al Pacino ait remporté un Oscar pour son rôle dans le film. C’est sa performance qui a fait aimer ce film au public.
5. La leçon de tango
Une cinéaste en herbe trouve sa passion dans la forme de danse du tango. Ce qui s’ensuit est un conflit intérieur du personnage masculin et féminin de ce film. Ce conflit même et la façon dont ils gèrent leurs luttes émotionnelles font que ce film vaut la peine d’être regardé. Sorti en 1997, c’est encore un autre spin-off fantastique basé sur une histoire vraie. Le film tourne entièrement autour du tango argentin.
6. Tango
Situé dans la capitale argentine, Buenos Aires, ce film de 1998 parle d’un directeur de théâtre. Il a une vie amoureuse troublée. La plupart du temps, le tango est basé sur des thèmes de désespoir et ce spin-off musical argentin n’est pas différent. Malgré toute la mélancolie du film, il tient en haleine jusqu’à la fin.