L’Argentine est sans aucun doute le meilleur endroit pour apprendre le tango, car c’est l’endroit où cette forme de danse est née. Depuis qu’il a gagné en popularité au XXe siècle, le tango s’est répandu dans de nombreux autres endroits du monde. Aujourd’hui, cette forme de danse est pratiquée dans les salles de bal de nombreuses grandes villes du monde.
Bien sûr, vous pouvez vous rendre en Argentine pour apprendre ou danser le tango. Vous verrez que Buenos Aires est en tête de notre liste des trois meilleurs endroits au monde pour le tango. Cependant, nous avons inclus deux autres villes dans notre liste où vous pourrez vivre une expérience fantastique du tango. Alors, voici nos meilleurs choix :
1. Buenos Aires
Cette belle capitale de l’Argentine offre de nombreux choix dans les écoles où vous pouvez apprendre la forme de danse. Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, vous vous retrouverez sûrement dans un état de confusion. Il ne sera pas faux de dire que vous pouvez trouver du tango dans n’importe quel coin de cette ville. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez envisager cinq options intéressantes.
Le premier est une « milonga » ou une salle de danse où de nombreux danseurs de tango se réunissent pour le spectacle. Vous pouvez bénéficier des cours offerts avant le début des événements. Les trois options suivantes sont la Viruta, la Confiteria La Ideal et la Cathédrale. La cinquième option est, bien sûr, les cours privés.
En vous déplaçant dans la ville, vous croiserez une bonne danse de tango dans les rues. Cela est particulièrement vrai dans les zones les plus touristiques. Vous pouvez également vous rendre sur les lieux où se déroulent des spectacles et des performances en direct.
2. Montreal
L’un des meilleurs endroits pour découvrir le tango en Amérique du Nord est la ville canadienne de Montréal. Dans cette partie du monde, vous trouverez de nombreuses écoles de niveau professionnel qui enseignent cette forme de danse. En plus de cela, vous pourrez profiter de performances étonnantes des musiciens de tango locaux de la ville.
En juillet, un festival de tango a lieu à Montréal, ce qui est un régal pour les fans de cette danse. De nombreux danseurs et professeurs ont déménagé à Montréal depuis Buenos Aires pour explorer les opportunités de cette ville canadienne. Vous rencontrerez sûrement une milonga ou une danse de tango tous les jours dans cette ville. La ville de New York est le seul autre endroit en Amérique du Nord où vous aurez une telle opportunité.
Les écoles de danse réparties à travers Montréal organisent ces milongas et elles sont ouvertes à tous. Chacune de ces écoles ou clubs organise une ou plusieurs soirées tango. Les vendredis et dimanches sont les jours populaires pour de tels événements.
3. New York
New York est un autre endroit passionnant où le tango a atteint presque toutes les rues. Si vous êtes en ville, vous aurez de nombreuses occasions d’apprendre cette danse traditionnelle argentine. Toutes sortes de cours sont offerts, depuis les bases de la forme de danse jusqu’à son niveau le plus avancé.
Vous aurez également la chance de sortir et de vous adonner à la danse du tango. Il y a aussi des endroits idéaux pour les débutants dans cette ville. Vous pouvez également trouver de bons endroits dans la ville pour regarder des spectacles de tango en direct. L’un d’eux est le NYC Argentine Tango Co.